mercredi 18 mai 2011

La fièvre d'Australie !

A presque un an de notre retour d'Australie, j'ai toujours cette boule au ventre quand je repense à tel ou tel moment, j'ai toujours le cœur qui se resserre quand je revois telle ou telle photo, j'ai toujours cette immense nostalgie quand je prends des nouvelles de telles ou telles personnes rencontrées pendant ce beau voyage ! 
Et de temps en temps, je retourne sur mon blog/journal de bord que j'ai tenu durant ces huit mois de vadrouille, je retrouve le jour exact d'il y a un an et je replonge directement dans mon voyage ! 

Mais il y a aussi d'autres moments qui me replongent dans cette fabuleuse escapade... Quand l'Homme joue du didgeridoo dès le réveil, quand je vois des publicités pour l'Australie à la télé ou au cinéma (si je vous assure!), quand je vois des photos ayant une ressemblance avec les nôtres ou encore quand je tombe sur des blogs en rapport avec ce pays ! 
J'en ai d'ailleurs deux sous le coude que je veux vous faire partager ! Deux copines ont été invitées par l'office du tourisme australien dans le but de faire découvrir à leurs lecteurs le pays. Plutôt chanceuse n'est-ce-pas ? C'est donc au frais de ce pays, que ces deux copines vont faire un tour des villes et régions principales de l'Australie et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs (et pas des moindres) qui divertissent leurs pauses déjeuners parisiennes en s'évadant avec elles !
Elles partagent leurs impressions en photos et ce sont vraiment de très belles photos, c'est pourquoi je ne m'en lasse pas de les regarder !
Jeter un coup d'oeil, il n'y a rien à lire juste à voir ! 

La première, Alix, avec son blog "The cherry blossom girl"


La deuxième, Elodie raconte un peu plus ses journées mais très succinctement ,avec son blog "Eleonore Bridge"

Bonne lecture et surtout bonne évasion !

 Florilège de nos photos pour un rapide retour en arrière...









Aucun commentaire: