samedi 12 mars 2011

Sorties Ciné !

Comme je vous l'avais dit, avec la carte UGC Illimité, autant aller au ciné ! Sinon elle ne sert à rien puisque on la paye mensuellement !
Cette carte est pour "deux personnes". Donc c'est ensemble qu'on y va, lui et moi. Mais au moment de la faire faire, il a fallu quand même choisir qui en serai le "détenteur". Et oui le principe est simple, c'est une carte nominative pour une des deux personnes, il y a une photo de moi et je peux emmener avec moi qui je veux! Bon évidemment, on la paye à deux, donc c'est lui que j'emmène ! Mais il arrive parfois que j'aille au ciné avec une copine et donc elle y va gratos ! Pas mal pour elle !
---------------------------------------

Voilà, pour la présentation de ma petite carte en or ! Sinon, j'ai vu trois films au ciné récemment... 

Requiem pour une tueuse, film de Jérome Le Gris avec Clovis Cornillac et Mélanie Laurent

Une Mélanie Laurent splendide et dans un rôle qui lui va à merveille aurait pu faire un film splendide (puisque Clovis est toujours excellent !) mais le scénario est un peu flou et sans surprise ! Nous avons du mal à ne pas s'imaginer la suite, avec cette légère impression de déjà vu mais cela reste malgré tout un peu biscornu. Le film reste tout de même très agréable à regarder et c'est loin d'être un navet comme j'ai pu en voir d'autres...

Pour le synopsis, Lucrèce (M. Laurent), est une tueuse à gage infiltrée comme chanteuse lyrique dans un opéra (puisqu'elle est aussi chanteuse à ses heures perdues) afin d'éliminer le riche baryton anglais. Mais le contre-espionnage français est mis au courant de cette infiltration et envoi Rico (C. Cornillac), guitariste, pour contrer la machination et retourner la situation contre le ou la tueuse à gage qu'il va devoir identifier tant bien que mal!

---------------------------------------

Never let me go, un film dramatique de Mark Romanek et avec Andrew Garfield et Keira Knigthley

Je vous parlais de navet... en voilà un ! Habituellement, un navet comme ça nous pousse à sortir de la salle avant la fin tellement c'est une torture mais là, bloqués au milieu avec des gens aux deux extrémités de la rangée, nous ne voulions pas déranger !!! 
Voilà ici, l'histoire de trois enfants clonés et élevés dans une institution où tous les enfants portent un bracelet électronique et doivent vivre de la même façon. Institution isolée et avec des règles à ne pas déroger. 
C'est seulement au stade de jeunes adultes qu'ils découvriront pourquoi ils ont été clonés et vont devoir apprendre à vivre avec cette fâcheuse nouvelle, ou... à ne pas vivre avec !

C'est un film très triste, c'est vrai et avec des acteurs qui jouent vraiment très bien mais c'est aussi un film vraiment long du début à la fin et trop plat pour moi ! Je dis bien "pour moi" car les critiques ne sont pas si mauvaises ! Alors à vous seul d'en juger !


---------------------------------------

Sans identité,  un excellent thriller de Jaume Collet-Serra et avec Liam Neeson et Diane Kruger

Rien qu'à l'annonce des acteurs, ça commence bien ! Si vous avez vu et aimé Taken (2008), vous aimerez à nouveau Liam Neeson dans ce rôle.

Grand biologiste de renommée mondiale, venu à Berlin accompagné de sa femme pour un congrès, se retrouve obligé de retourner à l'aéroport puisqu'il a oublié une valise avec d'importants papiers (comme son passeport). Mais il tombe dans un coma profond à la suite d'un accident de voiture et à son réveil, au bout de 4 jours, personne ne l'a cherché et personne n'est convaincu quand il essaye de se faire connaître puisqu'il n'a aucun papier d'identité sur lui. Victime d'une machination quand il découvre qu'un autre homme a pris sa place au bras de son épouse et pendant cet important congrès, il va tout faire pour prouver qui il est.

C'est vraiment un film au top niveau, un thriller par excellence qui nous mène par le bout du nez puisqu'on cherche du début à la fin à résoudre cette énigme ! On ne s'attend à rien et sommes surpris tout au long de l'histoire ! A voir absolument !




A vos salles et bon week-end !

Aucun commentaire: