mardi 1 mars 2011

Black Swan

Je ne vous avez pas dit, mais je suis une fanatique de cinéma et essaye de voir le plus possible de film qui sort !
Cela faisait un petit moment que je n'y avait pas été, par manque de temps alors voilà, il faut s'y remettre ! 
Surtout que j'ai la carte UGC et donc que je vais voir les films en illimité ! C'est un bon prétexte pour passer tous les soirs de la semaine dans une salle de cinéma!


Alors, la semaine dernière je suis allée voir cet excellent film de Darren Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel, Black Swan.

Thomas (Vincent Cassel), grand chorégraphe pour la troupe du New York City Ballet, revisite le Lac des Cygnes en misant tout pour le rôle du cygne blanc et noir, rôle principal, sur son élève un peu timide et introvertie, Nina (Nathalie Portman). 
Celle-ci devra se surpasser pour conserver ce premier rôle et se concentrer principalement sur ses attitudes et émotions... Ce qui jouera tout particulièrement sur son état psychologique jusqu'à en devenir folle ! 

C'est un film remarquable et à la fois très troublant et bouleversant de par ce scénario très étrange et sombre. Une indication à l'entrée du cinéma nous prévenait de certaines scènes choquantes, ils n'avaient pas tord... Ce film peut en inquiéter plus d'un et ne vous laissera pas indifférent ! 
Nathalie Portman est juste splendide et excellente, elle a travaillé durant une année pour atteindre ce niveau de danse si parfait. Je peux vous dire qu'elle n'a pas volé son oscar !

Pour voir la bande annonce, cliquez ici.


Et ce soir, un film d'un tout autre genre...

Aucun commentaire: